top of page

Raphaël raconte... la Belgique et l'Allemagne

  • Photo du rédacteur: Raphaël
    Raphaël
  • 7 août 2024
  • 1 min de lecture

La Belgique


La Belgique est divisée en deux parties, la Wallonie et la Flandre. En Wallonie on parle français avec un accent et en Flandre on parle Flamand. La Belgique est toujours dirigée par la monarchie. Une des spécialités culinaires de la Belgique est les moules-frites. Les prénoms des dirigeants sont : Philippe et Mathilde.


Orval


On est allés en Belgique, au monastère d’Orval qui est connu pour sa bière. On raconte qu’une dame avait perdu son alliance dans la source d’Oral, alors elle se mit à supplier Dieu et un poisson lui rendit son alliance. Elle dit : « Je veux que cet endroit s’appelle val d’or ». A l’envers, ça fait Orval. Le signe de l’abbaye est un poisson avec un anneau dans la bouche. L’abbaye d’Orval se visite.


Le Musée de la Hanse


On est allés au nord de l’Allemagne à Lübeck et on a visité le musée de la Hanse. La Hanse était une alliance de marchands de plusieurs pays. Lübeck était une des principales villes de la Hanse avec Novgorod, Bergen, Riga et Bruges. Il y avait beaucoup de pays dans la Hanse dont la Russie, la Norvège, la Lettonie et la Belgique.


La Messe en allemand


On est allés à une messe en allemand. On est allés à la messe samedi soir car il n’y avait pas de messe le dimanche à moins d’aller très loin. Il n’y avait que nous comme enfants et pas beaucoup de gens car il n’y a pas beaucoup de catholiques en Allemagne du nord. C’était bien même si c’était un peu bizarre en allemand.

 
 
 

Comments


bottom of page