Cela fait un bon moment que nous n'avons pas donné de nouvelles. Je rattraperai les semaines manquantes à un autre moment, mais pour l'instant, une petite mise à jour fera l'affaire.
Nous sommes rentrés de notre première boucle le mardi 8 octobre. Le mercredi 9 octobre au soir, une grosse quantité d’eau est tombée du ciel… et pas mal d’eau est remontée par le sol de notre cave, inondant tout le sous-sol.
Heureusement, nous étions à la maison pour gérer les dégâts.
Heureusement aussi, nos pièces de vie principales sont à l’étage.
En revanche, le stock de granulés pour notre chaudière a été mouillé, et le moteur qui transporte ces granulés jusqu’à la poêle est hors service. Nous voilà donc sans chauffage et sans eau chaude. Les assurances ont été contactées, les pièces commandées.
Sachant qu'il y aurait au moins 3 semaines de délai, nous sommes partis deux semaines en Angleterre pour rendre visite à la famille. Nous en avons profité pour visiter Liverpool et chercher des fossiles sur les plages du Kent, histoire de joindre l’utile à l’agréable.
Nous sommes rentrés il y a deux jours, préférant ne pas laisser la maison vide trop longtemps avec le froid qui s’installe et l’humidité ambiante. Les pièces pour la chaudière se font toujours attendre, mais nous tenons le coup grâce à la cheminée et quelques petits radiateurs électriques.
Le prochain départ est prévu pour mi-décembre… croisons les doigts pour que tout soit réparé d’ici là !
Comments